LITIGES : PRESENTATION |
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La MIPSS Auvergne s'efforce d'apporter en permanence à tous ses adhérents la meilleure qualité de service. Il se peut, toutefois, que l'un(e) d'entre vous rencontre une difficulté, un désagrément ou souhaite nous exprimer une insatisfaction, à propos du montant d'un remboursement, du montant de sa cotisation, des renseignements qu'il a obtenus ou encore de sa demande de résiliation. Certes, dans une mutuelle de proximité, à taille humaine, au sein de laquelle la démocratie est réellement mise en oeuvre, ce type de situation est extrêmement rare. Notamment parce qu'en tant qu'adhérents d'une même "société mutualiste", nous sommes tous garants de l'intérêt général et de l'application de textes (statuts, règlement mutualiste) que nous avons nous-mêmes votés. Néanmoins, dans l'hypothèse où vous vous trouveriez dans cette situation, voici les différentes étapes qui vous sont proposées, en application de l'article 311 des statuts de la mutuelle (lui-même adopté conformément à l'article L221-6-2 du code de la mutualité) :
1- contactez tout d’abord une conseillère de la mutuelle
2- si la difficulté perdure, présentez une réclamation* écrite afin de pouvoir l’étudier.
3- en cas désaccord persistant, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation.
(*) une réclamation est l’expression d’un mécontentement d’un adhérent qui fait suite à une réponse ou à l’absence de réponse de son interlocuteur. Une demande de service ou de prestation, d’information, d’avis ou de clarification ne constituent pas des réclamations. De même, une contestation accompagnée d’éléments nouveaux relève de la gestion de votre dossier par votre interlocutrice habituelle. |
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Dernière modification : 29/04/2023 à 18:06:23 |
immeuble CARSAT - 5, rue Entre les Deux Villes - 63036 Clermont-Ferrand Cedex 9 |
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