COMPLEMENTAIRE SANTE : LES GARANTIES

Les mêmes garanties pour tous

A la MIPSS Auvergne, les adhérents considérent que la solidarité doit être la plus importante possible entre eux : c'est dans cet esprit que nous proposons un seul contrat de complémentaire santé, plutôt que des couvertures à géométrie variable en fonction ... des possibilités financières des adhérents.

La MIPSS s’est toujours opposée aux dépassements d’honoraires qui constituent une dérive mercantile de la santé. Elle ne les prend pas en charge, en dehors des soins pour lesquels le régime obligatoire n'intervient quasiment pas (prothèses dentaires, notamment) ou pour lesquelles la réglementation nous demande de le faire (optique).

Si toutes les complémentaires santé avaient agi de même (comme elles s’y étaient engagées, il y a bien longtemps), il n’y aurait plus de dépassements d’honoraires. C’est l’attitude hypocrite des assureurs complémentaires (ils plaident pour les tarifs opposables mais remboursent les dépassements) qui a maintenu le feu sous la marmite.

 

Notre Garantie Santé

Un seul contrat et donc les mêmes garanties pour tous : c'est notre volonté !

Nous sommes opposés aux garanties "au rabais" qui donnent l'illusion d'être assuré ... jusqu'au moment où l'on en a besoin et dont le seul attrait est une cotisation défiant toute concurrence. Que peut-on attendre comme garantie en retour d'une cotisation de quelques euros ?

Pour la MIPSS Auvergne, de l'étudiant au retraité, chacun doit pouvoir accéder aux soins qui lui sont nécessaires. Et il est de notre responsabilité de ne proposer, ni aux uns, ni aux autres, de contrat "chimérique" ...

Depuis 2016, des améliorations sensibles ont été apportées à la garantie "santé" proposée par la MIPSS Auvergne :

  1. le Forfait Hospitalier Journalier sera désormais pris en charge durant la totalité des séjours en hospitalisation complète en Médecine, Chirurgie, Obstétrique et Odontologie (MCOO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Psychiatrie (PSY)

  2. les Forfaits Optiques ont été améliorés et différenciés selon la complexité des verres (de 150 EUR à 200 EUR), avec une prise en charge tous les 2 ans (conformément au décret du 18/11/14), sauf en cas de modification de la vue ou pour les enfants mineurs.

  3. tous les actes de Prévention seront désormais remboursables (ticket modérateur).

 

 

Documents en rapport :
- bulletin d'adhésion
- cotisations
- mandat SEPA
- règlement mutualiste

 

 

Dernière modification : 12/02/2019 à 21:31:26

immeuble CAF - rue Pélissier - 63032 Clermont-Ferrand Cedex 9      tel : 04 73 74 69 04      fax : 09 72 56 19 88     mail : contact@mipss-auvergne.fr
Accueil      Mentions légales  
   Siren : 779 209 469       © MIPSS Auvergne 2016  


QR Code MIPSS  
Affiliée à
 
Affiliée à
 
Affiliée à
 
Suivez-nous sur
 
 
 
unmi
 
 
Analytics Tracking Google