ORGANISATION : AG

Les Assemblées Générales, évènements importants de la vie mutualiste

10/11/19 - Composition de l'Assemblée Générale

Selon nos statuts, "les membres participants et honoraires élisent parmi eux les délégués à l’Assemblée Générale de la Mutuelle, à raison de 1 délégué pour 10 membres participants ou fraction de 10 membres participants" (art 211-2). Et "les délégués sont élus pour une durée de quatre ans" (art. 211-3).

La consultation de tous les adhérents a eu lieu à partir d'avril 2019 (appel à candidature dans le M@g 19, publication de cet appel sur notre site internet) pour désigner les futurs délégués.

Au contraire d’une assurance, dans laquelle les souscripteurs ne décident de rien (ce sont les actionnaires qui ont le pouvoir), l'assemblée générale d'une mutuelle en constitue le PARLEMENT : elle décide des orientations, des garanties et des cotisations et vote les textes (statuts et règlement).

Chaque adhérent de la MIPSS Auvergne détient encore ce droit devenu rare de DECIDER, en devenant délégué. Pourtant, seulement 36 adhérents sur 800 ont fait acte de candidature ! Ne soyons pas trop étonnés si, demain, les pouvoirs de l'Assemblée Générale disparaissent dans les méandres de futures réformes législatives, sous couvert de sécurité prudentielle ou autres exigences de solvabilité financière.

En application de l'article 211-2 de nos statuts, ""Dans chaque section, si le nombre de candidats est inférieur au nombre de postes à pourvoir, le Conseil d'Administration peut décider de ne pas organiser de scrutin et déclarer d’office élus tous les candidats".

 

Les délégués élus de 2019 à 2023
Nom
Prénom
ANDRE GERARD
BACLET ROBERT
BARBARIN NICOLE
BARDET J MARIE
BARISSAT JACQUELINE
BELLANGER M CLAUDE
BOUFFET CATHERINE
BOURRAND MIREILLE
BRAVIN CHRISTINE
BRUNEL JOELLE
CHABAUD YVONNE
CHALIER DENISE
CHARRIERE CECILE
COQUET PAULETTE
CREPEL ANDRE
CUSSINET PIERRE
DAUMIN JACQUES
DUMAS ANDREE MICHELE
ECHALIER RENEE
GENEIX DANIEL
GILBERT JEAN-MICHEL
GRANIER MICHEL
HAUWEL PIERRE
LABROUSSE CHRISTIANE
LASSAGNE JOSIANE
LAYSSAC MIREILLE
LEGROS  RENEE
MORANGE MARTINE
PALASSE GABRIELE
PIROLLES CHRISTIAN
POINTUD GISELE
RANDANNE MICHELE
SAUVADET MIREILLE
STRUB DANIELLE
VAZEILLE M.CHRISTINE
VERDERA DOMINIQUE

 

Documents en rapport :
- Planning des réunions
- Statuts


10/05/19 - Renouvellement de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale de la MIPSS Auvergne est composée de délégués : il serait, en effet, matériellement compliqué d'organiser une Assemblée Générale de 800 adhérents ; d'autre part, en l'absence de quorum, le fonctionnement serait paralysé.

Les délégués représentent les adhérents à raison d'un délégué pour 10 adhérents. Leur mandat est de 4 ans, renouvelable. Le mandat des délégués en place arrive à terme en 2019.

Chaque adhérent peut être candidat au poste de délégué. 80 postes sont à pouvoir en 2019. Pour faire connaitre votre candidature au poste de délégué, il suffit de compléter un bulletin de candidature et de le retourner au siège de la mutuelle avant le 30/07/19.

Le Conseil d'Administration est composé de 20 à 25 personnes, élues par l'Assemblée Générale. Le bulletin de candidature comporte une rubrique pour faire connaitre votre éventuelle candidature au poste d'administrateur.

Pour mieux appréhender le rôle de délégué ou celui d'administrateur : consultez les statuts de la mutuelle.

Rappel : pour fonctionner, votre mutuelle a besoin d'un nombre suffisant de délégués et d'administrateurs !

 

Téléchargez le bulletin de candidature aux postes de délégué et d'administrateur

 

 

Dernière modification : 10/11/2019 à 12:21:57

immeuble CARSAT - 5, rue Entre les Deux Villes - 63036 Clermont-Ferrand Cedex 9      tel : 09 72 16 27 25      fax : 09 72 17 53 64     mail : contact@mipss-auvergne.fr
Accueil      Mentions légales  
      Protection des données      Siren : 779 209 469       © MIPSS Auvergne 2020


 
QR Code MIPSS
 
Affiliée à
 
Affiliée à
v
Suivez-nous sur
 
 
 
unmi
 
Twitter