PREVOYANCE INDIVIDUELLE

Capital Décès PTIA UNMOS

La MIPSS Auvergne propose à ses adhérents qui le souhaitent un contrat "Capital Décès Perte Totale et Irréversible d'Autonomie" qui garantit le paiement d'un capital (dont le montant est choisi à la souscription) :
- soit, en cas de perte totale et irréversible d'autonomie,
- soit en cas de décès.

Il s'agit d'un contrat collectif à adhésion facultative diffusé par l'UNMOS, union nationale à laquelle adhère la MIPSS Auvergne. L'assureur du contrat est l'UNMI.

Télécharger la présentation du contrat (parue dans le Mag d'oct 2014).

Assurance-vie ou assurance-décès

Un contrat de type "assurance-vie" constitue une épargne : le capital perçu au dénouement du contrat dépend principalement du montant épargné par le souscripteur (augmenté des revenus produits par l'épargne immobilisée).

Un contrat d'assurance-décès est une assurance : moyennant le paiement d'une prime annuelle modique (au regard du capital garanti), un capital est versé en cas de survenue du sinistre assuré.

 

A savoir

Si l’assuré souhaite procéder à la désignation expresse d’un ou plusieurs bénéficiaires au moment de la souscription ou modifier sa désignation ultérieurement, il doit notifier par écrit sa décision à l’assureur, au moyen de l'imprimé de désignation expresse ou sur papier libre.

La désignation de bénéficiaire peut aussi être faite par acte sous seing privé ou authentique. Dans ce cas, il appartient à l’assuré d’informer l’organisme assureur de l’existence de cette désignation particulière.

Documents en rapport :
- notice d'information
- bulletin d'adhésion
- mandat SEPA
- tarifs

 

 

Dernière modification : 12/08/2018 à 23:22:39

immeuble CAF - rue Pélissier - 63032 Clermont-Ferrand Cedex 9      tel : 04 73 74 69 04      fax : 09 72 56 19 88     mail : contact@mipss-auvergne.fr
Accueil      Mentions légales  
   Siren : 779 209 469       © MIPSS Auvergne 2016  


QR Code MIPSS  
Affiliée à
 
Affiliée à
 
Affiliée à
 
Suivez-nous sur
 
 
 
unmi
 
 
Analytics Tracking Google