PREVOYANCE : ASSISTANCE SANTE

Ma Mutuelle Assistance

La MIPSS Auvergne met au service de ses adhérents "Ma Mutuelle Assistance" qui comprend un service d'Assistance Santé et un service de Protection Juridique Santé.

Il s'agit de garanties en inclusion dans le contrat complémentaire santé.

 

La garantie "Assistance Santé"

Vous pouvez solliciter "Ma Mutuelle Assistance" pour une aide à domicile (pour l’entretien courant du foyer, la préparation des repas, les courses, ...), à la suite d’une hospitalisation supérieure à 48h00 pour accident ou maladie, d’une immobilisation à votre domicile de plus de 7 jours pour accident, d’une chimiothérapie, du décès d’un proche.

La durée de prise en charge sera de 8h00 à 12h00, répartie sur plusieurs jours, selon le motif de l’aide.

Ma Mutuelle Assistance sera également à vos côtés pour

  • l’organisation de soins (appel d’un médecin, transfert à l’hôpital, acheminement de médicament, …) en cas d’urgence médicale à votre domicile,
  • la garde de vos enfants malades de moins de 16 ans, immobilisés au domicile pour plus de 48h00,
  • le soutien pédagogique à domicile d’un enfant immobilisé au domicile durant plus de 15 jours pour maladie ou accident (2h00 par jour sur 5 semaines),
  • l’accompagnement médico-social ou psychologique pour vous aider à surmonter une épreuve consécutive à une maladie ou à un décès, - des informations téléphoniques dans les domaines de la consommation, de la famille, des réactions aux médicaments, de l’hygiène de vie, de l’alimentation.

 

La garantie "Protection Juridique Santé"

Vous pouvez solliciter "Ma Mutuelle Assistance" en cas de litige opposant le bénéficiaire à un professionnel de santé ou un établissement de santé (privé ou public), consécutif à :

  • un accident médical survenu à l'occasion d'un acte médical de prévention, de diagnostic ou de soins,
  • une affection iatrogène ou une infection nosocomiale survenu à l'occasion d'un acte médical de prévention, de diagnostic ou de soins,
  • un refus de communication du dossier médical ou une information médicale insuffisante,
  • une erreur médicale fautive,
  • un recours à des produits défectueux.

Vous pouvez solliciter "Ma Mutuelle Assistance" en cas de litige vous opposant à un organisme de Sécurité sociale d’assurance maladie, d’assurance vieillesse ou prévoyance, relatif à :

  • un remboursement de prestations de santé
  • un remboursement de soins médicalement prescrits ou un refus d’entente préalable
  • le calcul de la pension de retraite
  • l'état ou le taux d'invalidité ou d'incapacité,
  • l'appréciation de l'état d'inaptitude à l'égard des avantages de vieillesse

 

Important : n’engagez aucun frais avant d’avoir obtenu un accord de prise en charge et un n° de dossier.

En tant qu'adhérent, vous avez reçu la documentation vous permettant de faire appel à "Ma Mutuelle Assistance".

Documents en rapport :
- notice d'information

En cas de difficulté, n'hésitez pas à appeler la MIPSS Auvergne : contactez-nous

Dernière modification : 03/05/2023 à 07:49:03

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